Nouvelle Renault Mégane coupé-cabriolet: Revue et à l’R-Link!
Renault présente sa nouvelle Mégane coupé-cabriolet qui a subit un lifting. Au delà des modifications esthétiques qui lui permettent de rejoindre les nouveaux codes visuels de la marque, elle embarque également, afin de mieux communiquer, le système multimédia R-Link . Renault nous en dit plus…
Après Mégane Berline, Coupé et Estate c’est au tour de Mégane Coupé-Cabriolet d’adopter l’air de famille Renault. Le véhicule gagne en élégance et dynamisme grâce à un nouveau bouclier intégrant le logo Renault agrandi sur fond noir brillant.
Déjà présent sur la majorité des véhicules de la gamme Renault, le système multimédia connecté et embarqué Renault R-Link, est dorénavant disponible sur Mégane Coupé -Cabriolet en option ou de série selon les versions. Pour commander les fonctions, son grand écran tactile de 7 pouces (18 cm), habillé spécialement d ’une baguette en chrome brillant, s’accompagne d’un joystick multidirectionnel positionné sur la console centrale.
Toujours équipée du plus grand toit panoramique vitré du segment en mode coupé , le véhicule offre en mode cabriolet des sensations uniques de conduite plein air sans en subir les inconvénients. Une vitre coupe-vent fixe de série, unique sur un coupé -cabriolet de ce segment, limite les perturbations et offre un confort maximal pour les 4 passagers jusqu’à 90 km/h. Nouvelle Mégane Coupé -Cabriolet propose également, en option, un filet anti -remous amovible (en configuration 2 passagers avant) pour une meilleure protection contre le vent dès 90 km/h.
-Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet se pare de la nouvelle face avant, symbole du renouveau plébiscité du design de Renault.
-Renault R-Link, système multimédia connecté, embarque à bord.
-En mode cabriolet, le véhicule offre des sensations uniques de conduite plein
air.
La nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet sera commercialisée dès le mois de janvier 2014 en Belgique à l’occasion du salon de Bruxelles et à partir du mois de mars dans plus de 15 autres pays (France, Allemagne, Australie…). Elle reste fabriquée à l ’usine Renault de Douai en France, aux côtés de Renault Scénic, Grand Scénic et Scénic Xmod.
Texte: Steve Jolibois (T&D)/Céline LOISELEUX (Renault presse)
Photos: Renault