Nouveau Firestone Vanhawk 2 Winter EVO : longévité, performance et économie de carburant pour les utilitaires.

Nouveau Firestone Vanhawk 2 Winter EVO : longévité, performance et économie de carburant pour les utilitaires.

6 avril 2025 0 Par Steve Jolibois


Firestone dévoile son nouveau pneu hiver pour camionnettes et utilitaires. Dénommé Vanhawk 2
Winter EVO, il est également compatible avec les véhicules électriques. Ce nouveau pneumatique se
distingue par son kilométrage accru, sa polyvalence tout au long de la saison hivernale et son
efficacité énergétique améliorée*. Un compromis idéal obtenu par l’ENLITEN, le set technologique
conçu par Bridgestone pour offrir des performances exceptionnelles aux pneumatiques tout en
accordant une place centrale à leur durabilité et à leur écoconception.


Texte : Steve Jolibois / Photos : Firestone presse.




Le Firestone Vanhawk 2 Winter EVO est le successeur du Vanhawk 2 Winter.

Un nouveau modèle
pensé pour garantir aux possesseurs et conducteurs de camionnettes une durabilité accrue. Le
Firestone Vanhawk 2 Winter EVO permet un kilométrage amélioré de 10 % par rapport à son
prédécesseur*, de quoi permettent aux entreprises de réaliser des économies sur l’entretien des
pneumatiques et également sur la consommation en carburant. Un gain obtenu par un nouveau
composé qui renforce sa résistance à l’abrasion, et une ceinture conçue pour répartir uniformément
l’usure de la zone de contact.



Classé pneu hiver, le Vanhawk 2 Winter EVO dispose des marquages 3PMSF et M+S conformément à
la loi montagne.

Par rapport à son prédécesseur, ses performances dans les domaines de la traction
et freinage sur sol enneigé sont supérieures. Le freinage sur chaussée mouillée est aussi meilleur
(+10 %), ce qui lui a value la note la plus élevé à l’étiquetage européen avec la note de A dans ce
domaine. Des performances hivernales remarquables liées d’une part au composé qui maximise son
adhérence sur route mouillée, mais aussi à son profil dont la combinaison de pavés et la répartition
des lamelles ont été optimisés pour une maitrise parfaite du véhicule sur la route par temps froid.




Malgré ses qualités d’adhérence, le nouveau Vanhawk 2 Winter EVO offre une résistance au
roulement moins élevée (5 %) par rapport à son prédécesseur, permettant une baisse de la
consommation de carburant ou d’électricité*. Doté de la technologie ENLITEN, le Vanhawk 2 Winter EVO peut être monté sur les véhicules électriques, permettant aux gestionnaires de flottes d’adopter un seul et même modèle pour leurs véhicules thermiques comme électriques.





Comme l’explique Stefano Sanchini, Vice-président Consumer Replacement de Bridgestone EMEA :



“Grâce au dernier né de la gamme Vanhawk de Firestone, les possesseurs et flottes d’utilitaires
légers ont désormais l’assurance de pouvoir exercer leur activité sans interruption tout au long de
l’hiver. Conçu pour la performance, notre nouveau Vanhawk 2 Winter EVO doté du set de
technologies ENLITEN s’adresse aux clients en quête d’un pneu hiver durable qui fait la part belle à
la sécurité et qui affiche un rapport qualité-prix extrêmement intéressant.



Le Firestone Vanhawk 2 Winter EVO sera commercialisé dans toute l’Europe dès juin 2025. Il sera
décliné en 18 dimensions courtes et 22 dimensions complètes allant de 15” à 17” de diamètre. Une
large gamme de tailles qui permet de couvrir les besoins de 93 % des clients sur ce segment. Cette
gamme intègre également 5 dimensions 10PR afin de répondre à la demande croissante de la part de
propriétaires d’utilitaires et de gestionnaires de flottes désireux de compenser leurs charges élevées,
mais aussi pour satisfaire les exigences propres aux utilitaires électriques.


*) D’après le comparatif interne réalisé entre le Firestone Vanhawk 2 Winter EVO et le Firestone Vanhawk Winter, réf. Dimensions 205/65
R16C 107/105T.

FacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagramFacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram