Lancia Ypsilon by stade français Paris
L’Ypsilon dans la mêlée.
Le groupe Fiat met les hommes à l’honneur ces temps-ci. Après la Fiat 500 GQ, c’est Lancia qui propose une série spéciale de son Ypsilon. Dénommée By Stade français Paris, elle se destine à une clientèle jeune et sportive. Ce partenariat avec le monde du rugby remonte à 2012 a précédemment donné naissance à deux séries spéciales du même nom sur la base de la Delta et du Voyageur. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Ypsilon de rentrée dans la mêlée!
Facilement reconnaissable par sa teinte noire mat qui recouvre son capot, son toit et le hayon de coffre, elle s’identifie aussi par ses jantes 16 pouces de la même teinte. Le pare choc arrière remodelé intègre des sorties d’échappement rectangulaire et c’est sur les ailes avant qu’apparaient les logos “stade français”.
L’intérieur a aussi droit à son lot de spécificité: sellerie exclusive en tissu aux surpiqûres grises et sièges avant intégrant le réglage des lombaires. La planche de bord noire reçoit un bloc compteur très eighties avec une graduation jaune qui rappelle les Lancia delta HF de l’époque. Cette touche rétro tranche littéralement avec le volant cuir 3 branches et le pommeau de vitesse qui reprennent les surpiqûres grises des sièges.
Sur le plan de l’équipement, peu de changement par rapport à la version Gold qui comprend la climatisation, les phares anti-brouillard et les rétroviseurs électriques. Les aides à la conduite sont présentes avec l’ESP, l’ASR, le régulateur de vitesse et les capteurs de pluie et de luminosité.
Un nouveau pack confort rejoint le catalogue en proposant la climatisation automatique et les radars de recul. Ce pack d’une valeur réelle de 700 euros, n’est facturé ici que 500 euros.
Sur le plan mécanique pas de nouveauté, nous retrouvons les moteurs de la gamme Ypsilon.
Deux moteurs essence : 1,2 l 69 ch et 0,9 Twin air 85 ch (boite manuelle ou auto DFS)
Un moteur diesel : 1,3 l Multijet 95 ch.
Disponible dès maintenant en concession, les tarifs s’établissent à partir de 16 000 euros en essence et 19 000 euros en diesel.
Texte: Steve Jolibois