Ford-Castrol MAGNATEC : Ford renouvelle sa confiance à Castrol pour cinq ans.

Ford-Castrol MAGNATEC : Ford renouvelle sa confiance à Castrol pour cinq ans.

5 septembre 2023 0 Par Steve Jolibois


Castrol annonce que la marque restera le fournisseur de lubrifiant recommandé par le réseau de distribution européen du constructeur Ford pour cinq années supplémentaires. La collaboration entre les deux marques n’est pas une nouveauté puisqu’elle remonte à 1914. Depuis ce temps, elle a donné lieu à de nombreuses innovations dans le secteur des fluides automobile avec entre autres, le co-développement de lubrifiant conçu pour le moteur EcoBoost de 1 litre présenté en 2002. Un moteur cher à Ford, puisque récompensé du titre de « Moteur international de l’année » durant trois années consécutives. La collaboration entre Castrol et Ford s’étend également au monde du sport mécanique et dernièrement avec l’équipe du Championnat du monde des rallyes de Ford.



Gamme Ford-Castrol Magnatec

La gamme de produits Ford-Castrol MAGNATEC, exclusivement disponible chez les concessionnaires Ford. Elle comprend désormais cinq modèles dont deux formules dotées de la technologie DUALOCK. DUALOCK, que l’on retrouve notamment dans les formules du 0W-30 D et 5W-20 E, ayant pour but de protéger les moteurs équipés du système start/stop qui sont fortement sollicités en ville avec près de 18 000 cycles de démarrage/arrêt par an*.


Une gamme actualisée

La gamme Ford-Castrol MAGNATEC vient d’être actualisée. Elle inclut les formules Diesel 0W-20, 5W-30 A5 et 5W-40 OE, dotée de la technologie moléculaire intelligente qui réduit l’usure moteur**. Elle sera complété dans le courant de l’année avec l’introduction d’un nouveau lubrifiant moteur Ford-Castrol MAGNATEC 0W-20. Il offrira une protection continue dans toutes les conditions de conduite et à toutes les températures.




Comme l’indique Paul Smith, directeur de comptes chez Castrol : « Castrol et Ford, c’est une remarquable collaboration historique. En prolongeant ce partenariat, nous pouvons travailler sur des fluides avancés pour la nouvelle génération de groupes motopropulseurs. Ensemble, nous allons concevoir des technologies de fluides et de moteurs exceptionnelles, offrant performances améliorées et fiabilité. »

Texte : Steve Jolibois / Photos : Castrol.




*Moyenne globale sur 50 villes, Indice Castrol MAGNATEC STOP-START 2014
**Selon le test d’usure Séquence IVA de l’industrie.



FacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagramFacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram