FCA France : mobilisé auprès de ses clients et des personnels soignants durant le confinement.
Durant le confinement lié au Covid-19, le groupe FCA France et son réseau se mobilisent pour être au plus près de ses clients, mais aussi des personnels soignants. Une mobilisation qui a pour but d’offrir des solutions de réparation et de mobilité à tous ceux dont l’activité est primordiale à la sécurité et à la continuité de la vie économique et sociale.
Texte : Steve Jolibois /Photos : Testanddriving et FCA presse.
Cette mobilisation se traduit par la mise en place d’un numéro de téléphone unique pour chacune des marques du Groupe. Cela simplifie et facilite l’accès à l’information, la relation clientèle devenant ainsi le centre d’information centralisé pour les clients et ce quelle que soit leur demande. Un numéro gratuit disponible sur l’ensemble des sites du groupe, qui a également été communiqué par email aux clients.
Ils peuvent en cas de difficulté ou de panne connaître les coordonnées de l’atelier le plus proche du lieu de leur sinistre. Le groupe FCA annonce par ailleurs que 50% des ateliers des distributeurs du groupe assurent l’assistance et la réparation. Le centre d’information actualise régulièrement la liste des ateliers FCA ouverts, ou assurant une assistance, afin d’apporter une information précise et fiable à l’interlocuteur. Au jour du communiqué, 227 ateliers sont ouverts, intégrant également le réseau secondaire.
Afin d’assurer la livraison des pièces aux prestataires, le groupe FCA a passé un partenariat avec DHL. Il permet d’assurer des procédures de livraison extra-urgentes. Plus sûres et plus rapides, ce procédé n’a aucune incidence sur le coût des opérations pour le client.
Le réseau des distributeurs agréés est également mobilisé autour d’un certain nombre de mesures de solidarité. Pour preuve, tous les personnels soignants venant chez eux et partageant leur voiture avec d’autres personnes, se voient remettre un kit de protection pour l’habitacle. Il est constitué de housses de siège, de pommeau et de volant.
En parallèle, durant toute la période de confinement, si la réparation ou l’intervention d’urgence sur le véhicule nécessite une immobilisation de plus d’une heure, les professionnels mobilisés au titre des activités essentielles et pour lesquels conserver la mobilité est impératif, peuvent bénéficier de la mise à disposition gratuite d’un véhicule de courtoisie *.
FCA France est très mobilisé durant cette crise sanitaire et encourage ses partenaires à faire don des masques qu’ils pourraient avoir stockés. Par ailleurs, le groupe annonce avoir offert 4.000 masques à l’ARS des Yvelines.
Un bien belle initiative que Testanndriving.fr salue bien bas.
* Ce prêt se fera en fonction de la disponibilité de leur parc, un justificatif d’exercice de fonction sera demandé. Le prêt du véhicule ne peut donner lieu à aucune compensation financière ou dédommagement et s’applique selon les conditions générales d’utilisation du Distributeur Agréé participant.