BMW M 635 CSI 286 ch 1984 – 1988.
C’est à Paris, le long des quais, que j’ai aperçu ce magnifique coupé BMW M635 CSI. Ce modèle est l’un des derniers exemplaires avec ses optiques à loupes. Une superbe voiture que j’adore. Le coupé BMW série 6 est né en 1976 avec les modèles 628 CSI, 630 CS/CS, et 635 CSI. Seulement voilà, en 1984 BMW lui greffe le six cylindres (m88) de 3453 cm3 à 24 soupapes, dérivé de la M1. Avec lui, elle peut arborer le logo M sur la calandre et son coffre. Avec 286 ch et un couple de 340 Nm à 4500 tr/mn, les performances explosent et la sonorité devient démoniaque. Cette voiture filait à 255 km/h et abattait le 0 à 100 km/h en 6,4 S, avant de franchir la barre des 1 000 M en 26,4 S. La carrosserie arborait des extensions d’ailes et un béquet. Ses jantes (en Europe) chaussaient pneus Michelin TRX en 220/55 VR 390. L’habitacle se contentait de sièges sport et d’un compteur gradué jusqu’à 280 km/h.
Vitesse maxi (km/h) : 255
0 à 100 km/h : 6″4
0 à 160 km/h : 14″9
0 – 1000m D.A. : 26″4
CONSOMMATION
Moyenne cycle mixte (L/100 km) : 10,2
Moyenne de l’essai (L/100 km) : 16,2
PUISSANCE FISCALE : 20 CV
PRIX NEUF (1986) : 429 600 francs (65 487 €).