Automédon 2013, invitation au voyage.

Automédon 2013, invitation au voyage.

8 septembre 2013 0 Par Steve Jolibois

Sans titre-3

Automédon qui ouvrira ses portes le 12 et 13 octobre 2013 au parc des Expositions du Bourget, reste un rendez-vous incontournable pour les amateurs de voitures anciennes. Les organisateurs ont choisi pour cette 13e édition le thème: voyages et rallyes – véhicules de sport et GT.

Vous retrouverez au travers des stands les racines même du plaisir d’être au volant et de conduire dans des conditions parfois extrêmes (neige, pluie, boue, routes escarpées) au volant de voitures d’avant-guerre, dénuées de tout confort. Si aujourd’hui la technologie permet d’atteindre les 400 km/h, automédon revient sur les “Vintage” sportives des années 20-70 qui ont écrit l’aventure automobile et la vitesse.

Le salon rend hommage à Aston Martin qui fête son cinquantenaire avec l’exposition d’une douzaine de voitures de la marque. Seront représentés quelques modèles d’avant-guerre et les incontournables DB, DB2, premières de cette série et DB7. Ces sculptures automobiles trôneront aux cotés de la mythique DBS de la série Amicalement vôtre et de la plus sophistiqué des Aston Martin, la DB5 de James bond.

Les françaises sont à l’honneur avec l’exposition dans le village Citroën de 5 Méhari dont la 4X4 de l’assistance médicale du Paris-Dakar 1980 et les Alpine reviendront sur leur palmarès sportif au travers de quelques modèles emblématiques.
Les nombreuses allées vous feront traverser l’atlantique avec l’exposition des Rod Ford 33 et 34 ainsi que les Big Blocks (gros moteurs) représentés au travers des Camaro, Chevrolet, Corvette, Dodge et Chevelle…

Comme à son habitude les 20000 m2 d’exposition accueilleront les motos, les clubs automobiles et le marché de la pièce neuve et de l’occasion pour la voiture ancienne.

Automédon 2013 entretient sa réputation avec cette année encore les 23000 m2 de parking dédié à son incessant ballet de voitures qui s’exposent le temps d’un échange convivial entre passionnés.

Informations pratiques – 12 et 13 octobre – Parc des Expositions Paris-Le Bourget (93) – Hall 4. De 9h à 19h – Parking sur place (gratuit pour tous les 2 roues et les voitures anciennes de collection) Accès : RER : B station Le Bourget – ou Autoroute A1 sortie 5
Entrée : 12 € (gratuit pour les moins de 14 ans), Tarif réduit : 10 € – Site internet : www.automedon.fr

Texte: Steve Jolibois

FacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagramFacebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram