ABT Crupa Ateca « Limited Edition » : 350 ch en série limitée.
En partenariat avec Crupa, ABT Sportline présente une version ultime de l’Ateca « Limited Edition ». En devenant ABT, ce SUV devient démoniaque avec 350 ch via une préparation moteur et un look affirmé par des amortisseurs courts et jantes spécifiques. Une série limitée très exclusive.
Texte : Steve Jolibois / Photos :ABT Sportline.
Pour rendre encore plus exclusif les 1999 exemplaires de la Crupa Ateca « Limited Edition », ABT Sportline a travaillé en étroite collaboration avec le constructeur. La première étape a été d’offrir une poignée de chevaux supplémentaire au 4 cylindres 2.0 l TSi de 300 ch. Avec une nouvelle cartographie via un boitier électronique ABT, la puissance passe à 350 ch pour un couple de 440 Nm contre 400 de série.
Un gain de puissance qui permet de faire progresser les performances, avec un 0 à 100 km/h couvert en 5 secondes tout rond (-0,2 S) et une vitesse maxi de 255 km/h. C’est 8 km/h de plus que la version de série qui plafonne à 247 km/h. Pour libérer les vocalises du moteur, un système d’échappement Akrapovic (allégé de 7 kg) est disponible en option au catalogue Cupra.
D’un point de vue esthétique l’Ateca « Limited Edition » revue par ABT Sportline arbore de nouvelles jantes « ABT GR » en 20 pouces. De couleur noire avec une bordure aluminium, elles chaussent des pneumatiques en 235/35. Afin d’optimiser le comportement routier et donner un look plus posé, un kit ressorts de suspensions signés ABT Sportline permet de rabaisser la caisse de 25 à 30 mm selon la configuration générale.
Les transformations ABT Sportline pour la Cupra Ateca sont disponibles dans le configurateur officiel du préparateur.