Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited : Retour des moteurs Diesel.
La marque Jeep renoue avec le Diesel sur ses iconiques Wrangler et Wrangler Unlimited. Au-delà des moteurs, l’équipement de série et en option est enrichi sur les versions Sport, Sahara et Rubicon.
Texte : Steve Jolibois / Photos : Jeep france.
Les Jeep Wrangler (2 portes) et Wrangler Unlimited (4 portes) renouent avec le diesel. Absent du catalogue depuis un an, le quatre cylindres diesel 2.8 i CRD de 200 cv revient avec un uptade qui lui permet de répondre aux nouvelles et très exigeantes normes Euros6. Accouplé à l’unique boîte de vitesse automatique à 5 rapports, ce groupe motopropulseur autorise un poids tractable de 1500 kg sur les versions 2 portes, soit un gain de 500 kg par rapport aux versions essence. Autre bonne nouvelle, les Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited diesel sont disponibles avec 3 niveaux de finitions : Sport, Sahara et Rubicon. Pour rappel, les versions essence (V6 3.6 Pentastar), ne sont disponibles qu’avec les finitions Sahara et Rubicon.
En version diesel la gamme Wrangler et Wrangler Unlimited évolue aussi sur le plan de l’équipement. La finition Sahara s’équipe de série d’une sellerie cuir, de nouvelle jantes en alliage bicolores de 18 pouces alors que les versions Rubicon embarquent désormais un système de navigation GPS, le Top-in-Top noir ainsi que les jantes alliage bicolores des versions Sahara.
Les équipements disponibles en option évoluent aussi et Jeep propose le hard-top noir sur les versions Sport, le Top-in-top sur les versions Sahara et la sellerie cuir avec les sièges chauffants sur les versions Rubicon. Ces trois options sont facturées 1 500 € chacune.
D’un point de vue tarifs la gamme Wrangler 2.8 I CRD Diesel débute à 33 400 € dans sa version Sport et atteint 45 000 € en version Unlimited Rubicon. A titre de comparaison, les versions essence sont affichées à 40 000 € (Wrangler Sahara) et 44 500 € (Wrangler Unlimited Rubicon).