Suzuki Swift Model year 2015 : Renouvellement de gamme pour la Swift.
Depuis 2004, la Suzuki Swift s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires. 10 ans après son lancement sur le marché européen, le best seller du constructeur japonais est aujourd’hui actualisé par l’arrivée d’une nouvelle gamme dénommée : “Swift Model Year 2015”. Elle se caractérise par des nouveaux aménagements de style, des finitions supplémentaires et un rapport qualité / prix / équipements inattendue. Testanddriving.fr dévoile la nouvelle gamme de la Suzuki Swift.
Texte : Steve Jolibois/ Photos : Suzuki France
La nouvelle gamme “Swift Model Year 2015″ se caractérise par sept modèles spécifiques et quatre niveaux de finition. Préservant les motorisations essence 1,2 litre VVT 94ch et Diesel 1,3 litre DDiS 75ch, elle affiche des consommations et émissions de CO2 raisonnables : 5 l/100km pour 116 g/km pour le moteur VVT et 3,9 l/100 km pour 101 g/km pour la motorisation diesel DDIS. Disponible en 3 et 5 portes, tous les modèles de la gamme sont équipés de sept airbags et répondent aux tests Euro NCAP avec 5 étoiles au crash test.
Swift Avantage :
Disponible en 3 portes seulement, la Swift “Avantage” se caractérise par un prix d’attaque de 9990€* et dispose d’équipements spécifiques. Elle propose de série : La climatisation, les vitres avant électriques, un connecteur USB, une direction assistée électrique, un volant 3 branches gainé cuir équipé des commandes audio et d’un troisième feu stop à led. D’après le constructeur, la Swift Avantage n’a pas de concurrente directe sur le marché.
*Tarif promotionnel proposé jusqu’au 30 juin 2015
Swift Privilège :
La finition Privilège est pour sa part disponible en trois ou cinq portes. Elle bénéficie de lève-vitres électriques à l’arrière, des projecteurs antibrouillard et d’un régulateur de vitesse avec commandes au volant. Extérieurement, elle se distingue par des feux de jour à LED et des jantes en alliage léger 16’’. Cette version est disponible avec la boite automatique.
Swift 4×4 :
La Swift 4×4 est disponible avec les finitions Privilège et Pack. Les deux versions Swift 4×4 disposent dune transmission intégrale permanente avec boîte de vitesses à étagement modifié et des sièges avant chauffants. La versions “Pack” se démarque par un équipement plus complet avec de série : La climatisation automatique, le toit ouvrant électrique, l’allumage automatique des phares, le système Bluetooth®, le démarrage et les radars de stationnement arrière.
Swift So’City :
Au sommet de la gamme par son niveau de raffinement, la Swift So’City s’adresse à une clientèle qui souhaite se démarquer. Confortable par son niveau d’équipement, elle propose de série d’un système de navigation Multimédia à écran couleur tactile 6,1 pouces avec commandes vocales, une caméra de recul, un toit ouvrant électrique en verre et l’air conditionné à régulation automatique. Esthétiquement, elle se démarque par des répétiteurs de clignotants sur rétroviseurs extérieurs, des vitres arrière sur-teintées et des jantes en alliage de 17 pouces. Cette version est disponible avec la boite automatique.
Swift Sport :
Comme son nom l’indique, la finition de la Swift Sport donne le ton. Sa carrosserie est affublée d’une calandre sport avec des boucliers avant et arrière spécifiques, un becquet de toit, une double sortie d’échappement, des jantes en alliage léger 17’’, des projecteurs bi-xénon et des vitres arrière sur-teintées. L’habitacle transpire le sport automobile avec en série : Des sièges sport en tissu à surpiqûres rouges, un volant à trois branches gainé de cuir, des couvre-pédales en acier inox et des sur-tapis spécifiques. Pour le confort, les sièges avant sont chauffants et les places arrière disposent d’ouïes de ventilation pour le chauffage.
Swift Biba :
Née du partenariat entre le magazine Biba et Suzuki, la Swift Biba est proposée en 5 portes. A l’image des femmes d’aujourd’hui, elle soigne sa plastique par une calandre chromée assortie de jantes en alliage léger polies. D’allure sportive haut de gamme, elle renforce son style par des feux de jour à leds et des vitres arrière légèrement sur-teintées. L’habitacle fait dans le raffinement en proposant de série : Un volant sport, gainé en cuir à réglage multiple, une sellerie exclusive et des sur-tapis siglés “BIBA”, la climatisation automatique, le régulateur et limiteur de vitesse. La connectivité est assurée par une connexion Bluetooth®, une prise USB et la téléphonie main libre.